vendredi 13 mars 2020

bienvenue au Picamandil




BIENVENUE AU PICAMANDIL
La Cave à Vins, Café-Bar à Vins, Epicerie de Terroir est ouverte
- de 9h00 à Minuit sans interruption

- En été: (Mai à Octobre): du Mardi au Samedi
- En hiver (Novembre à Avril): du Mercredi au Samedi

A Emporter: Vins locaux et régionaux, Eau de vie, produits de qualité (conserves, jus, sirops, bières, miels, café, thé, hydrolats), livres de cuisine et vins à prix déstockés.

A boire sur place: Vins au verre, à la bouteille, bières (Brasseries artisanales), sirops de Neffiès, Jus de fruits, limonades, eaux minérales, boissons chaudes: café de la Brûlerie St Paul origine Congo -thés bios

 

A grignoter ou manger sur place: Assiettes de charcuterie de l'Aveyron et d'Espagne, assiettes de fromage de l'Aveyron, préparations maisons, spécialités locales, tartines, petits plats chaud selon la saison et l'humeur, dessert par la boulangère de La Fornada. (détail de l'offre: ici )

Il est conseillé de réserver au 06 27 29 17 88.




Terrasse ombragée,
Quelques tables au jardin et un terrain de boules.




La charcuterie comme le fromage proviennent directement
 du producteur. Origine Aveyron pour la France, Galice pour
le jambon et le chorizo.

"La Scène", quelques tables dans l'ancienne Grange. Plancher brut de bois de coffrage.

La Cave. Vins du village (Domaine Bassac, des Capriers, Croix Belle), des alentours (Côtes de Thongue, Faugères), de la région (Saint-Chinian, Minervois La Livinières, Corbières Boutenac, Côtes du Roussillon Village, Collioures, Terrasses du Larzac, Pic St Loup, Montpeyroux, Pezenas, Cabrières, Limoux, Blanquette, Crémant Brut Nature et vins d'ailleurs. Les vins sont sélectionnés sur dégustation et coups de coeur, si possible en bio voir nature mais pas uniquement par respect pour ceux qui continuent d'évoluer.
Une préférence pour les cépages locaux avec le roi Carignan rouge et blanc, le Grenache, le Cinsault, le Terret ou Maccabeu, ...

Les vins sont présentés dans l'ancienne cuverie de la Grange dont l'empreinte sur les murs et au sol a été conservée.

Entre la cave et le bar, un droit de bouchon de 1à 2€, pour rendre accessible le plaisir de boire* avec modération, du bon vin.


Coin épicerie: le principe est de proposer à la vente, les produits locaux utilisés en cuisine ou au bar.




5 commentaires :

Très fier et très impressionné par la mise en place de ce bar à machins. Je vous souhaite un bon démarrage et il me tarde de venir y passer du temps.

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Je te souhaite une très belle aventure et te félicite pour la première partie des travaux. Le lieu est unique et agréable comme si le temps s arrêtait. ..
Ta passion du vin, ton goût culinaire et ta convivialité font de cet endroit un lieu d échange.
Bonne chance et biznvenue au Picamandil!

Looks absolutely fantastic Fred. Everything about it invites you in. Done with real style and finesse, we can't wait to enjoy the Picamadil experience.

Enregistrer un commentaire