mardi 14 juin 2016

# Produits: Fromage de Brebis










A la limite entre l'Hérault et le Gard, près du Cirque de Navacelles, nous sommes allés à la découverte d'un élevage de brebis et de sa fromagerie.



D'abord maraîchers ayant essuyé une inondation, c'est perché sur les rochers que se sont installés le berger et sa fromagère, en retapant quelques bâtiments d'une ancienne ferme de famille.

Un paysage rustique adapté aux chèvres mais où se sont finalement bien acclimatées des brebis d'origine Corse au lait rare mais riche, complétées par des Lacaune plus productives. Assemblage et terroir donnent ici un résultat exceptionnel en goût. Un vrai régal à découvrir sous la forme de tommes, de petits fromages, ou de rochers arômatiques, de faisselle et de yaourt. L'objectif est bien sûr d'en avoir pour l'ouverture en Juillet. En tout cas ce fut une belle rencontre où l'on croise passion, savoir-être et savoir-faire, le tout dans un environnement qui forge à coup sûr le caractère des bêtes et des Hommes. Merci à Marie St Jean, productrice qui tient son magasin de pâtes fraîches et autres merveilles à Pézenas au"Coque en Pâte", pour nous les avoir fait découvrir.














0 commentaires :

Enregistrer un commentaire